Thanksgiving en Turquie et dans d’autres destinations européennes
Le week-end de Thanksgiving est connu pour les longues files d'attente à l'aéroport, les autoroutes encombrées et les voyageurs stressés qui se rendent chez leurs proches. Cependant, il existe une autre façon de passer le week-end, si vous êtes prêt à renoncer à certaines traditions américaines.
Passer Thanksgiving en Europe peut vous permettre de voir certaines des capitales du continent à une fraction du prix des vacances standard. Les principaux fournisseurs ont mis en place des escapades rapides, comprenant généralement des billets d'avion, un hébergement de trois ou quatre nuits et un petit-déjeuner.
Barbara Messing, vice-présidente et experte en voyages grand public chez Hotwire, recommande l'Europe à cette période de l'année. «Il y a de bons tarifs aériens et des réductions… et les voyageurs peuvent explorer les sites sans la foule. Plus les voyageurs vont vers le sud, plus le temps est clément.
Donc, si vous voulez voir des musées de classe mondiale, renoncer à la dinde pour les spécialités régionales et obtenir des cadeaux de vacances uniques sans les hordes du Black Friday, envisagez une escapade européenne de Thanksgiving. Et si vous profitez d'une nouvelle promotion en Islande, vous pouvez même obtenir un festin traditionnel de dinde avec tous les accompagnements. Voici quelques options pour votre voyage.
Les offres
- Gate 1 Travel propose une multitude de forfaits d'escapade de Thanksgiving dans toute l'Europe. Les vacances de quatre nuits à Paris commencent à 499 $, les forfaits à Londres sont disponibles à partir de 599 $ et Rome à 649 $. Les autres destinations disponibles incluent Florence, Madrid et Vienne. Ou, pour célébrer Thanksgiving en Turquie, Gate 1 propose un forfait Istanbul à partir de 639 $. La plupart des forfaits sont disponibles pour les voyages entre le 19 et le 23 novembre. Bien que la porte 1 n'ait pas indiqué les dates limites de réservation, toutes les offres sont sous réserve de disponibilité.
- Go-today.com propose plusieurs promotions "Thanksgiving Getaway" dans les principales villes d'Europe, notamment un forfait Londres à partir de 499 $, des vacances à Paris à partir de 549 $ et un voyage à Rome à partir de 649 $. Les départs sont valables le 22 novembre et vous devez réserver avant le 16 novembre. Comparées aux autres offres de go-today.com à Londres et à Paris tout au long de l'automne et de l'hiver, les offres de Thanksgiving s'avèrent être les forfaits les moins chers disponibles.
- Icelandair vous offre le meilleur des deux mondes avec ses vacances « Thanksgiving à la islandaise ». Ce forfait commence à 789 $ et comprend le billet d'avion aller-retour et les transferts aéroport, trois nuits à l'hôtel Loftleidir à Reykjavik, un petit-déjeuner buffet scandinave quotidien, une visite du Blue Lagoon et un dîner buffet traditionnel de Thanksgiving au restaurant de l'hôtel. Des départs au tarif de 789 $ sont disponibles le 22 novembre depuis Baltimore, Boston ou New York ; vous pouvez également partir de Minneapolis ou d'Orlando moyennant des frais supplémentaires.
- Bien qu'il ne s'agisse pas de ventes de Thanksgiving en soi, Les forfaits d'EuropeASAP pendant le week-end férié sont parmi les moins chers toute l'année. Les vacances "London City Break" commencent à 499 $ pour des voyages de six nuits (juste un mois plus tôt, cette offre coûtait 659 $), et les forfaits "Paris City Break" de six nuits sont disponibles à partir de 649 $ (les prix d'octobre pour le même itinéraire ont commencé à 719 $ ). Le voyage est valable jusqu'à la mi-décembre et à nouveau début 2007, mais vous devez réserver avant le 16 novembre.
- EuropeanDestinations.com a une promotion « Thanksgiving 2006 en Europe » avec des vacances de cinq nuits à Prague à partir de 429 $. D'autres possibilités sont Londres à partir de 499 $, Florence à partir de 519 $, Amsterdam à partir de 599 $ et Venise à partir de 639 $. Il n'y a pas de date limite pour réserver.
Être flexible
Pour trouver les meilleurs prix, « jouez avec vos dates de voyage, car vous ne voulez pas entrer en concurrence avec le trafic des compagnies aériennes nationales », explique Messing. Elle conseille également de voler dans les grands aéroports comme Heathrow ou Charles De Gaulle, quelle que soit votre ville de destination. Une fois à Londres ou à Paris, "montez sur l'une des nombreuses compagnies aériennes britanniques à bas prix pour explorer d'autres villes d'Europe".
Si vous n'avez pas vu de destination qui vous intéresse, une autre option consiste à vérifier Site59, spécialisé dans les forfaits vacances de dernière minute, une semaine ou deux avant les vacances de Thanksgiving. Peu de temps avant l'heure de mise sous presse, Site59 répertoriait les escapades de novembre à partir de 601 $ à Amsterdam, 620 $ à Bruxelles et 632 $ à Dublin, entre autres villes.
Si l'idée de sauter la dinde de Thanksgiving pour un festin italien ou français vous convient, vous êtes prêt à échanger le football américain contre un match de rugby, ou l'idée de commencer vos achats des fêtes dans un [% 249898 | | traditional Christmas market %] (plutôt qu'un centre commercial bondé) est attrayant, alors envisagez des vacances en Europe pour Thanksgiving cette année. Quelle que soit la capitale européenne que vous choisissez, vous pouvez planifier votre voyage avec la certitude que vous voyez le continent à l'un des moments les plus agréables et les plus abordables à visiter.