Les téléspectateurs de ce matin dénoncent les conseils de voyage « dangereux » alors qu’un expert apparaît dans l’émission
Les téléspectateurs de This Morning n'ont pas été impressionnés lorsque Simon Calder est apparu dans l'émission avec des conseils de voyage.
L'expert est apparu dans l'émission ITV avec les animateurs Eamonn Holmes et Ruth Langsford pour parler de la campagne Save Our Summer.
La campagne a vu plus de 120 agences de voyages britanniques faire pression pour que les vacances à l'étranger soient autorisées par le gouvernement à partir du 1er mai.
Simon a déclaré mardi dans This Morning : "Comme vous le savez, le gouvernement 'nous sommes sur la route de nulle part' comme le chantaient les Talking Heads en 1985.
"Mais Save Our Summer, qui est un consortium de toutes sortes de grandes entreprises, y compris Trailfinders et EasyJet Holidays, ils disent" nous voulons être les garçons de l'été "- Don Henley 1984 - et donc nous exigeons des restrictions - ou du moins certains d'entre eux - sont assouplies au début du mois de mai, c'est-à-dire au début de la principale saison de location des vacances d'été."
Mais les téléspectateurs ont été irrités par certains des messages contenus dans ce qu'il avait à dire, en particulier: "L'idée est de voyager pour l'amour de Dieu. De plus, ne dites pas aux gens de réserver des vacances car il est parfaitement rationnel de réserver des vacances.
"J'exhorte les personnes qui craignent de réserver des vacances à aller de l'avant, à parler à quelqu'un [travel agent] et que ça s'arrange."
Il a également déclaré plus tard: "Les grandes entreprises de vacances au Royaume-Uni, nous parlons donc de Butlins, Havens, Center Parcs, Forest Holidays, qui proposent toutes de très bonnes offres.
"Ils sont très certainement désireux de retourner au travail, nous donnant des vacances dans la première quinzaine de mars", a déclaré Calder.
"Un certain nombre d'entre eux ont en fait dit le 8 mars, qui est bien sûr la date à laquelle nous espérons que les écoles retourneront en Angleterre."
Le conseil actuel du gouvernement est que vous devez rester chez vous.
Les règles stipulent que vous ne devez pas voyager, y compris à l'étranger, sauf si vous avez une raison légalement autorisée de le faire et qu'il est illégal de voyager à l'étranger pour des vacances et à d'autres fins de loisirs.
À partir de 4 heures du matin lundi (15 février), il est également devenu obligatoire pour les personnes arrivant en Angleterre de l'un des 33 pays de la «liste rouge» de se mettre en quarantaine dans un établissement approuvé par le gouvernement pendant au moins 10 jours.
Cela a laissé les téléspectateurs furieux avec les conseils de This Morning.
"Simon Calder encourager les gens à réserver des vacances est dangereux... un autre verrouillage arrive sans aucun doute #ce matin", a tweeté l'un d'eux.
Un autre a déclaré: "Non Simon Calder, ce n'est pas parfaitement rationnel de partir en vacances pendant une pandémie. #ThisMorning."
"Marre de Simon Calder. Il va seulement dire à tout le monde que c'est bon de réserver des vacances, sinon son travail d'"expert en voyages" devient obsolète. #CeMatin", a fulminé un troisième.
Un autre a déclaré: "Il faudrait être un clown absolu pour réserver des vacances en ce moment. #ce matin."