Les conseils de l’expert en voyages de GMB à tous ceux qui voyagent depuis l’aéroport de Manchester
L'expert en voyages de Good Morning Britain a partagé ses conseils pour éviter les files d'attente à l'aéroport de Manchester.
Simon Calder a rejoint les présentateurs Richard Madeley et Susanna Reid dans l'édition de mardi du programme d'information d'ITV. Les passagers voyageant depuis l'aéroport de Manchester et de Birmingham ont été confrontés au chaos des files d'attente hier.
De nombreux vacanciers se sont tournés vers les médias sociaux pour faire exploser l'aéroport alors que des images montraient des lignes s'étendant hors du terminal alors qu'ils faisaient face à des retards dus à de longues files d'attente pour la sécurité. Simon a déclaré que les scènes chaotiques sont dues à des pénuries de personnel alors que l'industrie aéronautique alors que le Royaume-Uni se remet toujours de la pandémie de coronavirus.
LIRE LA SUITE: Kate Garraway d'ITV Good Morning Britain demande de l'aide après la remarque de Vic Reeves
Simon a déclaré que la situation "continuera probablement" et a offert des conseils à tous ceux qui voyagent depuis les aéroports dans les mois à venir. Il a déclaré: "N'enregistrez aucun bagage. Si vous souhaitez voyager avec British Airways, par exemple, ils vous autoriseront à emporter 46 kg de bagages à main.
"Alors tout d'abord, vous ne faites pas la queue là-haut, vous ne risquez pas que vos bagages se retrouvent à Athènes alors que vous avez pris l'avion pour Rome."
Richard a riposté au conseil. Il a plaisanté: "Je préférerais dire à ma femme que le vol a été annulé, puis lui dire qu'elle ne pouvait pas enregistrer ses bagages. Je ne peux tout simplement pas voir cela se produire dans l'univers dans lequel j'habite."
Le personnel de l'aéroport de Manchester a conseillé aux passagers d'arriver au moins trois heures avant leur vol afin de réduire les files d'attente supplémentaires. Simon a également exhorté les vacanciers à ne pas se présenter trop tôt avant leur vol. Il a déclaré: "Cela semble absolument fou, mais un grand nombre de ces files d'attente sont des personnes qui ont un vol à 10h et qui se présentent à 5h du matin.
"Assez rationnellement pour eux parce qu'ils pensent que nous devons garantir que nous effectuons ce vol, mais cela signifie que les personnes ayant des vols à 7 heures du matin sont coincées derrière des personnes qui ont des vols beaucoup plus tard, donc c'est très désordonné.
"Tout ce qui se passera, c'est de l'argent qui y sera jeté. La plupart des gens arriveront là où ils veulent être, mais où que vous alliez, espérez le meilleur, mais préparez-vous aux retards et aux perturbations."
Good Morning Britain est diffusé en semaine à partir de 6h du matin sur ITV et ITV Hub
Recevez des newsletters avec les plus grandes et dernières nouvelles de la télévision et du showbiz en vous inscrivant ici